Ma collection de livres sur les verrines

Publié le par Oly

Ma folie...

Des verrines, des verrines, re-verrines,
encore et toujours des verrines, forever verrines...

Voici ma petite collection de livres sur mon sujet culinaire favori, les verrines sous toutes leurs formes avec tous les contenus possibles et imaginables...

 
Le plus beau… Verrines, tapas et transparences
 

undefined

 


Stéphane et Emmanuelle ont avant tout retenu l’idée des tapas et de la petite portion et vous proposent autant de recettes françaises classiques, décalées, amusantes que de recettes d’inspirations étrangères. Chaque recette a une vaisselle appropriée mettant bien en valeur les produits : verrines, cassolettes, moules individuels… Et chaque chapitre correspond à des ambiances, à des moments de l’année, à des budgets différents…
Verrines, tapas et transparences aux Editions Dormonval, prix indicatif : 38 euro

 
Le plus classe… Dîner au verre

undefined

 

 
Une nouvelle collection de beaux livres au stylisme décalé Le format en hauteur, broché à rabats, très élégant, ainsi que la sobriété de la mise en page permet de mettre en valeur des photos au stylisme volontairement décalé.
Un beau livre…mais pratique Les 45 recettes de chaque titre sont testées par les auteurs et les stylistes, et expliquées clairement. La qualité et l’originalité du stylisme des photos apportent au lecteur des idées de présentation différentes.
Dîner au verre aux Editions Hachette Pratique, prix indicatif : 9,90 euro
 
 
Le plus ludique… Mises en bouche, l'apéropopote
 

undefined 

Avec les mises en bouche, tout n’est que détail et souci de perfection. Comment faire tenir en une bouchée une touche de fraîcheur, de piquant, de douceur, de nouveauté et de gourmandise à la fois ? Comment faire plaisir à tous ? Ces recettes réussissent le tour de force de gagner ce pari, tout en restant les plus simples possibles dans leur réalisation.
Mises en bouche, l'apéropopote aux Editions Dormonval, prix indicatif : 12,50 euro
 
 
Le plus Verrines tout simplement… Verrines
 

undefined

Plus de 150 recettes sucrées et salées pour organiser buffets et apéritifs dînatoires, dans la lignée de celles qui ont fait le succès du Petit Plat Verrines.
Alliances de couleurs, de saveurs et de textures pour rester dans le concept du « sans fourchette ni couteaux », une sélection de finger-food.
Six univers pour créer des tables à thèmes ou au contraire mélanger les styles :
saveurs d'ailleurs, chic et festif, accro au chocolat, gourmandises (pour les petits et les grands).
 
 
Le plus rafraîchissant… Verrines toutes fraîches
 

undefined

De toutes nouvelles recettes ! Par l'auteur et la photographe du best-seller Verrines.
Maki-verrine, milk-shake avocat-orange-crabe, mini-terrine de flan de légumes, courgettes et crème de parmesan, chutney de cerise au manchego, framboises melba, pêches en gelées de thé vert, pudding d agrumes à la brioche
Salées ou sucrées, fraîches et légères, elles seront idéales pour les brunchs, buffets et apéros à la belle saison.
 
 
Le plus gourmand… Verrines : apéros et gourmandises
 

undefined


Près de 50 recettes sucrées et salées pour changer des apéritifs ennuyeux ! Des idées de verrines « en kit » à réaliser avec des produits de consommation courante et sans cuisson. Quelques exemples : Gazpacho de légumes aux glaçons de fruits ; Duo de taramas, crackers ; Boursin, tomates et tapenade ; Concombres, fromage blanc et menthe ; Surimi, tzaziki et cacahuètes (façon crumble) ; Féta et olives, coulis tomates basilic ; Hoummous et purée de carottes, tacos ; Crevettes au st Moret, curry et mangues ; Fromage blanc aux Sufs de lymphes, flûte au sésame ; Mikado de fruits frais, crème chocolat ; Lytchis au lait de coco et gingembre ; Faisselle aux raisins noirs, crème de cassis ; Cookies, crème vanille et caramel ; Chamallow, fruits frais et coulis ; Yaourth, confiture et muesli ; Oranges et cannelle, sablé breton, etc.
 
 
Le plus mini… Verrines salées et sucrées
 

undefined

 
La verrine est désormais l'élément indispensable de tout repas tendance. Nos 30 recettes, présentées dans ces beaux écrins transparents, sont autant d'invitations à l'élégance et à la simplicité. Mousse d'asperges et saumon, avocat, crabe et coulis de poivrons rouges ou encore crumble de fruits rouges au mascarpone, raviront les papilles de vos invités. Magnifiquement illustrées, les recettes ont été conçues avec originalité et raffinement.
Verrines salées et sucrées aux Editions Esi, prix indicatif : 8,90 euro
 
Le plus pratique… Verres gourmands
 

undefined



Plus de 80 recettes simples et originales adaptées à chaque mois de l’année et prévues pour tous les types de repas. L’exploitation du verre donne des idées pour embellir les tables de fêtes et celles de tous les jours.
 
 
Le petit dernier… Mini verres, Maxi délices 
undefined
 
Vos cinq sens sont en éveil ! Jeux de couleurs, mélange de saveurs, délicieux parfums, tintement de la cuillère sur le verre, vous tenez entre vos mains un mini verre ! Ils vont envoûter vos papilles ! Sucrés ou salés, très simples à réaliser, avec eux vous charmerez vos invités ! Place à la créativité ! Verres à whisky, tumblers, pots de yaourt, coupes, ramequins, et même pots à confiture : laissez parler votre imagination ! 52 recettes vite faites, bien faites ! Soupe froide de concombre au yaourt, crème brûlée de foie gras aux figues, lassi de banane et mini brochettes de poulet tandoori, guacamole au crabe et pamplemousse, mousse pistache, fraise et macaron, œufs à la neige au safran, trifles aux biscuits roses et litchis, milk-shake meringué aux myrtilles... admirez et... plongez !

Publié dans Livres & Co

Commenter cet article