Crème brûlée aux framboises

Publié le par Oly

Crème brûlée aux framboises


Eh oui, encore une crème brûlée, mais que voulez-vous j'adore ça ! C'est comme les tiramisu je pourrais décliner cette recette à toute les sauces... La voici donc dans sa version framboises.


Ingrédients pour 4 personnes :

·         6 jaunes d'œuf

·         140g de sucre

·         1 barquette de framboises fraîches

·         15cl de lait

·         50cl de crème liquide

·         100g de cassonade

 

Battez les jaunes d'œuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit pâle et onctueux. Ajoutez le lait et la crème. Couvrez de film étirable et laissez reposer 1h au frais.

Préchauffez le four à 90°. Versez la crème dans des ramequins, rajoutez les framboises et faites cuire environ 1h au four. Laissez refroidir et gardez au moins 4h au réfrigérateur.


Saupoudrez la surface des crèmes de cassonade et passez les quelques instants sous un mini chalumeau afin de caraméliser la couche de sucre. Servez immédiatement et régalez-vous !



 Imprimer la recette

Commenter cet article

achat vin 19/03/2010 10:29


La crème brûlée doît être une vraie merveille avec de la framboise !!!


Joanna 17/07/2008 10:52

Coucou !je n'ai pas encore lu l'intégralité de ton site, mais je me permets de te conseiller, si tu ne l'as pas encore éssayé, une crème brulée aux pommes caramélisées ! Un délice !C'est simple tu coupes ta pomme en fines tranches, tu les fais caraméliser (à toi de voir comment, moi j'aime bien le faire à la poelle avec un peu de rhum et de sucre =)), ensuites, tu peux les déposer en rosaces (par exemple toujours) au fond de tes rammequins, ajouter la crème classique et les passer au four le temps nécessaire !Un délice !Avec des bananes c'est pareil =p

carine 11/07/2008 16:36

alors deja merci pour ce super blog!voila la 2eme recette que je teste (la 1ere etant la dinde aux noisettes) mes cremes sont au four, verdict ce soir!bonne continuation!

événements poker 13/06/2008 15:10

HUMMM tellement bon les crèmes brulées !!

anna82 03/06/2008 22:29

Les famboises j'aime , la créme brûlée j'adore, alors j'adopte.