Pitaya, un drôle de fruit + un tag

Publié le par Oly

Un essai fruitée et un tag !


 
J'ai testé pour vous : le pitaya !!!

Le pitaya qu'est ce que c'est ? Le pitaya ou pitahaya, plus connu sous le nom de « fruit du dragon », est le fruit de différentes espèces de cactus. C'est un gros fruit à l'épiderme rose vif, comestible, recouvert d'écailles, et peut atteindre environ 700g. Sa chair blanche est parsemée de très nombreuses petites graines noires. Ce fruit se consomme généralement frais. On le déguste à la petite cuiller, après l'avoir coupé en deux.


Dit comme ça, ça donne envie ou au moins ça attire l'œil. Bref, moi j'ai testé… et ce n'est pas bon du tout ! Alors je l'ai coupé en deux et j'ai commencé à le vider avec une cuillère parisienne pour faire des petites billes, c'était joli… Puis j'ai goûté les petites billes et là je me suis demandé avec quoi je pourrais le servir pour masquer le goût. J'ai fait une crème de caramel vanillé dans laquelle j'ai mis les billes de pitaya. Et j'ai servi tout cela sur une mousse d'ananas. Et bien même comme ça c'était pas bon ! Et toc ! 
 

Et le tag !!!

Mais passons à autre chose car il y a quelques jours j'ai été tagué par Lili. Tag auquel je réponds avec plaisir.

Voici la règle : il faut citer la personne qui vous a tagué, répondre à 6 questions et taguer à son tour 6 personnes, sans oublier de les prévenir directement sur leur blog.

1. Quel aliment aimez-vous le plus cuisiner ? C'est dur comme question, mais au final je crois bien que c'est la tomate.


2. Laquelle de vos réalisations a réuni le plus de suffrages ? Le gâteau mousse aux trois chocolats que j'ai fait pour l'anniversaire de L'Homme. Je vous le montre très vite dans ces pages.


3. La recette que votre entourage vous réclame le plus ? Ce n'est pas une recette en particulier mais mon entourage veut toujours que je fasse le dessert…


4. Votre petit déjeuner préféré ? Un jus d'oranges/pamplemousses/citrons pressés maison, une tranche de baguette fraîche et du NUTELLA !!!!!!!!!!!!

5. Votre restaurant préféré ou votre pâtisserie préférée ? Il y tellement de restaurants que j'apprécie et puis ça dépend du budget… Alors pour tous les jours à Mulhouse : La Bruschetta (italien), le Yi (asiatique) et Chez Auguste (français)… C'est trop dur de choisir !

6. Votre aide la plus précieuse dans votre cuisine ? L'Homme !!!

Et comme d'habitude, puisque je mets toujours des semaines à répondre au tag qui ne sont plus d'actualité (je sais c'est mal), je ne tague personne en retour (c'est tout moi, ça...) !

Publié dans Essais & Co

Commenter cet article

Elyza 08/12/2008 20:55

bonjour!!Je scrute avec attention votre blog depuis 2 jours, et je l'admire!! génial toutes ces recettes et des photos magnifiques! Merci pour toutes ces superbes idées!!Par contre... J'ai aussi gouté le pitaya... fraichement cueilli, c'était à l'île de la Réunion, et j'ai adoré!! ça avait un gout de kiwi + sucré et + raffraichissant... peut être est ce l'origine du fruit qui importe? Les letchis c'était pareil! dégueulasse ici (en fruits frais) et un vrai délice là bas! même la couleur et la grosseur du fruit diffère!A bientot et trés bonne continuation!!

Anaïs 21/07/2008 11:49

je voulais tenter car je trouve que c'est un fruit absolument magnifique!! mais si tu dis que ce n'est pas bon.... :Dça a le goût de quoi?  c'est acide? amer? Sucré?