Clafoutis cerise pistache

Publié le par Oly

Une belle association : cerise et pistache en clafoutis !

En me promenant sur internet, cet hiver, j'avais repéré ce Clafoutis cerise pistache sur le blog d'Amuses Bouche. Avec sa belle couleur verte, il m'a tout de suite fait de l'œil… Sauf que le problème cette année c'est qu'il n'y avait pas une seule cerise dans les jardins de mes parents et beaux-parents, un comble tout de même… Alors je me suis décidée à en acheter à Grand Frais, pour réaliser ce fameux Clafoutis, mais avant d'avoir fait quoi que ce soit (eh oui puisqu'il fallait faire la pâte de pistache avant…) j'avais mangé toutes les cerises… trop bonnes ! Alors le week-end dernier, j'en ai racheté et là pas de quartier, le clafoutis fut réalisé !


 

Ingrédients pour 24 mini bouchées :

Commencez par dénoyauter les cerises… C'est assez fastidieux si vous n'avez pas de petite machine, du coup moi j'avais des demies cerises, ce qui n'était pas plus mal pour mes moules à mini-bouchées !

 

Mélangez la maïzena et le sucre. Une fois que le mélange est bien homogène, ajoutez la pincée de sel et les œufs. Mélangez bien.

 

Versez progressivement le lait et la crème. Vous allez obtenir une pâte assez liquide et sans grumeaux. Ajoutez la pâte de pistache. Mélangez bien.

 

Disposez les cerises au fond des moules et versez par-dessus la préparation.


Mettez au four à 180° pendant 45 minutes environ. Surveillez la cuisson.



Imprimer la recette

Publié dans Desserts & Co

Commenter cet article

verof31 02/08/2008 08:50

Moi qui aime beaucoup la pistache... Superbes tes petits clafoutis et en plus, l'association des saveurs, j'aime beaucoup. Biz et bon week-end. Véro

Biscottine 01/08/2008 13:05

Ils sont super beau, c'est la classe, bravo!! Bises, à bientôt!

méha 01/08/2008 11:23

j'ai déjà essayé et c'est vrai que c'est le top!!

gourmandelise 01/08/2008 11:17

Super clafoutis!! Une association de saveur que j'adore! Bonne journée.