Apprendre à cuisiner en s'amusant

Publié le par Oly

Un chef virtuel en cuisine



Tout récemment on m'a offert le jeu de Nintendo DS "Leçons de cuisine: qu'allons-nous manger aujourd'hui ?". Je vous dis tout récemment car je n'ai encore rien testé comme recettes, je n'ai fait qu'un petit tour du propriétaire… Je trouve l'interface très ludique et sympa, vous pouvez choisir vos recettes selon différents critères. Selon les ingrédients que vous avez dans votre frigo, le temps que vous avez pour la préparer, une allergie à un aliment, un faible niveau en cuisine, le type de cuisson (si vous ne supportez pas les produits frits, etc.) et aussi le nombre de calories si vous faites attention à votre ligne. Et il y a 250 recettes de 27 pays différents pour chacun trouve recette à son goût !

 
Pour chaque recette vous avez une liste des ingrédients (emmenez votre DS aux courses et plus de risque de perdre le post-it sur lequel vous notiez la liste…), un déroulé des étapes de la recette puis la recette en elle-même et là plus besoin de tourner les pages du livre, parlez à votre DS en lui disant distinctement "Etape suivante"… Il y a même une option mémo qui permet de mettre ses commentaires sur chaque recette. En résumé, un jeu sympa qui change de Mario et du Dr Kawashima ;-))) !



A tester car j'ai déjà repéré une recette de "Suppli"… Ce sont des boulettes de risotto panées à la mozza… Direct dans les cuisses, mais ça doit être à mourir au niveau du goût… Je vous raconterais !

Publié dans Bla bla & Co

Commenter cet article

nana 06/08/2008 19:18

j'aimerai bien kon me l'offre

LA DECO DE BEA 06/08/2008 07:26

Je ne connais pas du tout c fou !!!!!  enfin on pense aux femmes dans ce domaine nitendo il était temps!!!!BIZ Béa

mewmewchou 05/08/2008 11:54

ah oui je l'ai ce jeu !!pas mal pour apprendre de nouvelles recettes!!bon au niveau des desserts pas top!!d'ailleurs mon mari s'y colle ce soir ar c'est notre anni de mariage et il veut faire lui la cuisine !!!