Quelques nouvelles...

Publié le par Oly

Des excuses, un coup de gueule et un prix !!!

Dans quelques jours, cela fera un an que j'écris sur mon blog, avec plus ou moins d'assiduité je vous l'accorde. D'ailleurs, je tenais à m'excuser de ma non présence sur mon blog ces derniers jours, je suis un peu prise sur d'autres choses. Ce samedi c'est le cinquantième anniversaire de ma maman et je lui organise avec ma sœur et L'Homme une super fête. Une quarantaine de personnes c'est de l'organisation, mais promis dimanche je décroche et reviens vers vous très vite avec des photos du repas d'anniversaire, de la déco, etc. Plein de surprises !

Bref, passons le chapitre des excuses, je vous disais qu'il y a un an je commençais à écrire sur ce blog et je me suis vite rendue compte qu'au-delà de ma passion dévorante pour la cuisine qui me prenais déjà beaucoup de temps, il m'en fallait deux fois plus pour faire des photos de mes recettes et plats, rédiger mes articles, les mettre en page puis en ligne. Mais la passion est la plus forte et l'envie de la partager bien plus encore, c'est pour cela qu'aujourd'hui malgré une vie professionnelle et personnelle chargée, ce blog existe encore !

Cela m'apporte beaucoup de partager avec vous mes recettes et mes expériences culinaires et j'espère que cela vous apporte aussi beaucoup et que mes recettes donnent envie d'être testées… mais pas d'être plagiées ! Car je voulais aussi aujourd'hui pousser un coup de gueule, j'étais très énervée en découvrant l'autre jour sur un blog deux de mes recettes en copier/coller basique, le texte, les photos et même le titre était identique, et je n'étais cité qu'en source ! Mon sang n'a fait qu'un tour et j'ai contacté l'auteur du blog pour lui dire de cesser immédiatement ces agissements. Ce qu'elle a fait en s'excusant. Le sujet est clos mais c'est une question de principe : les blogs culinaires sont une source d'inspiration pour toutes et tous, passionné(e)s de cuisine et autres blogueurs. Je m'inspire moi-même beaucoup des blogs mais la différence est que je cite la source des recettes qui ne viennent pas de moi et jamais, au grand jamais, je ne me permettrais de reprendre les photos d'autres personnes pour illustrer mon article. Je pars du principe qu'une recette partagée est faite pour être reprise et testée, et par conséquent photographiée pour être repartagée, c'est là la principale raison de vivre des blogs, non ?

Alors s'il vous plaît, respecter simplement les droits d'auteurs, que ce soit chez moi ou ailleurs, citer systématiquement et explicitement le nom du blog et son adresse quand vous reprenez une recette et ce qui serait encore plus sympa, c'est de laisser un petit commentaire sur la recette que vous avez reprise pour que je puisse venir jeter un coup d'œil sur votre version de la recette, c'est cela le partage et c'est comme cela que nous ferons avancer la blogosphère culinaire !

Désolée pour ce monologue, mais il fallait que cela sorte, je vais maintenant passer à quelque chose de plus réjouissant et qui m'a beaucoup touché puisque Béa du blog Béacmoi m'a décerné un diamant award ! Voilà, c'est pour ce genre de petits plaisirs simples que j'alimente mon blog, un prix, une attention, un mail, un commentaire de votre part et je suis la plus heureuse. Bref, voici mon award :


Et maintenant les règles à suivre :
1 - Les gagnantes doivent mettre le logo sur leur blog.
2 - Mettre le lien de la personne qui vous a donné ce prix.
3 - Désigner 7 autres blogs
4 - Mettre les liens de ces blogs sur le votre
5 - Laissez un message sur les blogs que vous avez nommés.

Voici donc 7 blogs que j'apprécie tout particulièrement pour leur créativité et des idées de recettes toujours sympas :

Les gourmandises de Charmela

La Cuisine de Lili

Les gourmandises de Dame Caro

Les recettes de Ceci

Les recettes de Milkandkisses

Méli-mélo Sucré-salé

Mewmewchou

A vous les filles !

 

 

Publié dans Bla bla & Co

Commenter cet article

Biscottine 02/09/2008 23:11

Félicitations pour ton prix! Je comprend tout à fait ta colère car je n'apprécierai pas franchement non plus je crois, tu devrais protéger tes articles pour ne pas que des personnes mal intentionnées fassent des copier/coller, passe une bonne soirée, bises!

Valérie 02/09/2008 14:59

Bonjour j'ai trouvé votre site en cherchant des recettes de verrines pour ma maman et je suis tout à fait d'accord avec votre coup de gueule Votre site est super bien fait et que les personnes concernées soient aussi douées que vous pour vous égaler mais franchement je crois que ce sera dur pour ellesAmicalement valérie

Lili 01/09/2008 21:58

merci pour ce prix c'est trop gentil de ta part, j'y repond dès que j'ai un peu de temps car je rentre de vacances !!Bonne soirée !!

Caroline BERNHARD 01/09/2008 18:39

Je t'ai décerné un prix sur mon blog....

mewmewchou 31/08/2008 16:53

tu as bien raison d'avoir poussé un coups de gueule !!le pliagia est inadmissible !!je te remercie du fond du coeur de m'avoir decerné ce joli prix !!je sus tres contente merci mercibisous