Tutti frutti ou le nom qui ne correspond pas au plat...

Publié le par Oly

Tutti frutti...


Alors ne vous méprenez pas, le nom n'a strictement rien à voir avec le plat, puisqu'il n'y a pas de fruits dans cette préparation mais des pommes de terre. C'est un plat que la maman de L'Homme a créé et a nommé ainsi, ça faisait plus élégant que mix, mélange de choses et d'autres, grand ménage du frigo ;-)…

Bref, voici les ingrédients pour réaliser un tutti frutti pas comme les autres, pour 4 personnes :

  • 6 belles pommes de terre
  • 300g de lardons
  • 1 gros oignon
  • 2 œufs
  • Quelques brins de persil
  • Sel et poivre du moulin

 

Commencez par peler les pommes de terre. Coupez-les en deux puis en tranches fines. Faites revenir à feu moyen dans une poêle avec de l'huile d'olive. Faites dorer les pommes de terre, cela dure assez longtemps, environ ½ heure, mais c'est tellement bon.

 

Pendant que les pommes de terre dorent, émincez finement l'oignon. Rajoutez aux pommes de terres grillées. Puis ajoutez les lardons et mélangez bien.

 

Quelques minutes avant de servir, cassez les œufs directement dans la poêle et remuez bien  pour "compacter" la préparation. Salez, poivrez à votre goût.

 

Servez bien chaud accompagné d'une salade verte.

Commenter cet article

Nadège 30/04/2009 17:14

merci pour cette recette simple et bonne.Même ma fille de 3 ans à tout mangé :)J'ai mis un lien avec votre recette sur mon blog si vous voulez que je l'enlève laissez moi un commentaire .Nadège

marie 15/03/2009 22:36

En voyant cette recette j'ai voulu essayer ce soir, j'ai remplacer les lardons qui me manquaient par des restes de poitrine fumé coupés en petits morceaux, et exactement la même présentation. Un régal! merciiii

Cath 19/10/2008 23:33

il faut à tout prix que j'essaye ! cah

eleonore 16/10/2008 21:17

Si mon gourmand voit ton plat..il me demande à 21 h 17 de faire la même chose...trop bon...

Florence 16/10/2008 15:45

J'adore tes idées de verrines, c'est vraiment génialJ'ai donc crée un lien sur mon blog!! :)