Jus de pommes chaud

Publié le par Oly

Pom'cho


 

Le pom'cho est une boisson que nous avons découverte avec L'Homme au Marché de Noël de Neuf-Brisach sur lequel j'expose tous les ans avec ma maman… Bref, ce marché de Noël est tout simplement magnifique et franchement je ne dis pas ça uniquement car je le fais.

 

C'est un marché de Noël 1700 avec toute une partie vraiment "d'époque" avec du foin par terre, des personnages en costumes du 18ème (et sabots en bois fourrés de foin car début décembre, ça gèle), des artisans faisant des métiers d'antan. Les enfants peuvent forger des clous, fabriquer des bougies et les grands mangent des sandwichs au sanglier (à la broche, s'il vous plaît) en buvant du pom'cho… un jus de pommes chaud (comme l'indique son nom !!!). C'est délicieux ! Nous avons donc demandé la recette et rien de plus simple : du jus de pommes naturel (nous faisons notre propre jus de pommes comme vous avez pu le voir dernièrement ici, mais vous pouvez aussi en acheter. Avec le grand boom du bio on trouve du jus de pommes naturel dans tous les supermarchés) et faites-y infuser de la cannelle en bâton et des badianes étoilées, selon votre goût.


 

Cela remplit la maison d'odeurs magiques et résolument festives (eh oui ça approche)…

J'avais servi un petit verre de pom'cho avec une madeleine miel et chocolat que vous venez de découvrir et une chantilly à la cannelle. 

 

 Imprimer la recette

Publié dans A boire & Co

Commenter cet article

floso 22/10/2008 09:45

une belle recette de saison !

coriandre et cie 21/10/2008 21:48

j'en prendrais bien un ce soir...je viens de prendre un doliprane...je suis congelée...

Cerise 20/10/2008 22:33

Bonjour, Je viens de parcourir votre blog en salivant, voire même en bavant d'envie devant une glace au nutella ou des madeleines au chocolat et au miel...Demain, je courre acheter du jus de pomme, du vrai, et des bâtons de canelleMerci beaucoup pour ce blog!Cerise

lynou 20/10/2008 17:17

moi qui n'aime pas le vin rouge (ni chaud ni froid), ta recette me plait beaucoup pour les jours très froid des vacances de noel. Ton marché me fait rêver !! A bayonne, le marché ne date pas de très longtemps, mais ce n'est quasiment que des cadeaux, pas d'embiance aussi festive qu'en Alsace. De plus les prix sont exorbitant !!

Cath 19/10/2008 23:32

je ne connais pas du tout ! cath