Espuma au concombre et au yaourt

Publié le par Oly

Mise en bouche fraîcheur

Espuma au concombre et au yaourt

Recette inspirée de La Magie du Whip

Ingrédients pour le Isi Thermo Whip de 0,5L :

  • 250g de concombre
  • 250G de yaourt à 3,5%
  • 3 feuilles de gélatine
  • Aneth, sel, poivre blanc

Préparation

Laver les concombres et les couper en tranches sans les éplucher. Mélanger les morceaux de concombre au yaourt et aux épices, passer le tout au mixer, puis au tamis. Faire réchauffer les feuilles de gélatine pressées avec une partie de la préparation. Rajouter au reste et mettre le tout dans le Whip. Placer ouvert au réfrigérateur et laisser refroidir la masse plusieurs heures. Avant de servir, visser l'une après l'autre deux cartouches à crème chantilly.

Griller une tranche de pain de campagne, frotter avec une gousse d'ail et y faire "mousser" l'espuma au concombre et au yaourt.

Décorer d'une demie tomate cerise et d'un brin d'aneth.

undefined Imprimer la recette





ZOOM sur mon Thermo Whip : La magie du Whip

Espumas : une définition... Ce sont des mousses délicates préparées dans un Isi Thermo Whip (ou Gourmet Whip pour celui qui ne conserve pas au chaud !). Ces préparations inventés par le célèbres Ferran Adria font ressortir l'âme des aliments en apportant plus de goût, de qualité et d'efficacité !

Le siphon revenu très à la mode grâce à la nouvelle cuisine et autre cuisine moléculaire permet de réaliser des recettes étonnantes...

Publié dans Mises en bouche & Co

Commenter cet article

Camille 01/10/2007 18:34

Et flop =p