Cappuccino Choco-Poire

Publié le par Oly

Un dessert aux saveurs de l'hiver...

Cappuccino Choco Poire

Recette inspirée de Cyril Lignac

Ingrédients pour 4 personnes

  • 2 belles poires (type Comice)
    Glace à la noisette
  • La ganache :
    180g de chocolat noir
    100g de chocolat au lait
    30cl de lait
    20cl de crème liquide
  •  
  • La chantilly vanillée :
    50cl de crème liquide très froide
    70g de sucre glace
    Extrait de vanille
    Noisettes caramélisées
    2 cuil à soupe de noisettes
    30g de sucre

Mettre à chauffer les 20cl de crème et le lait. Casser en morceaux le chocolat noir et le chocolat au lait. Verser le mélange bouillant sur le chocolat. Fouetter pour que le mélange (ganache) soit bien onctueux et réserver au frais. Monter en chantilly les 50de crème liquide bien froide avec le sucre glace et un peu d’extrait de vanille. Réserver au réfrigérateur. Faire un caramel « à sec » sans eau. Y mettre les noisettes et bien les enrober. Puis les laisser refroidir. Peler, couper la poire en petits dés. Concasser les noisettes Mélanger délicatement la chantilly vanillée à la ganache au chocolat. Dresser dans un verre à cocktail en alternant à votre goût, poire, noisettes, glace à la noisette et crème au chocolat.

undefined Imprimer la recette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

clémentine 04/08/2008 20:02

Bonjour, merci pour toutes tes recettes fabuleuses. J'ai une petite question j'ai tenté de faire ce dessert mais la sois disant ganache est toute liquide est-ce normal?Merci pour ta réponse.

Oly 05/08/2008 09:03


Bonjour,
Merci pour ton commentaire. Non, ce n'est pas normal que la ganche soit tout liquide, elle doit avoir la consistance d'une mousse. En fait c'est liquide du temps où il n'y a que le chocolat fondu
avec le lait mais une fois que tu incorpores la crème montée en chantilly, cela prend la consistance d'une mousse, comme quand tu fais une mousse au chocolat classique !
J'espère avoir répondu à ta question !
A+
Aurélie