Entremet chocolat-orange

Publié le par Oly

Comme un Pim's, l'entremet chocolat-orange

Entremets-choco-orange---05.jpg

J'avais vu un entremet dans cet esprit chez Talons hauts et cacao un jour et depuis l'idée me trottait dans la tête. mais comme je n'avais pas sous la main de chocolat Valhrona à l'orange, j'ai fait à ma façon, avec une base de génoise chocolat et une mousse à l'orange.

Entremets-choco-orange---07.jpg

Pour la génoise, c'est très simple, c'est ma recette d'exquis au chocolat que vous trouvez ici. Une fois le gâteau cuit, coupez en deux puis découpez des ronds à l'emporte-pièce pour des entremets individuels.

Pour la mousse à l'orange :

  • 2 belles oranges à jus
  • 50cl de crème fraîche
  • 100g de sucre glace
  • 2 feuilles de gélatine
  • Quelques gouttes de colorant orange (facultatif)

Mettez un bol et votre bouteille de crème fraîche au congélateur. Pendant ce temps, pressez les oranges. Réservez. Montez la crème fraîche en chantilly bien ferme, en ajoutant petit à petit le sucre glace. Placez deux feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Une fois qu'elles ont ramolli, faites-les fondre dans une petite casserole. Ajoutez au jus d'orange en mélangeant bien. Puis les quelques gouttes de colorant. Incorporez délicatement le jus à la chantilly avec une spatule en veillant à ne pas faire retomber votre mousse. 

Dans un emporte-pièce chemisé d'une feuille de rhodoid mettez au fond le rond de génoise, puis recouvrez de mousse à l'orange et laissez prendre au frigo jusqu'au moment de servir (au moins 6 heures).

Pour la déco, j'ai utilisé des suprêmes et zeste d'orange et des copeaux de chocolat.

Entremets-choco-orange---01.jpg

Related Posts with Thumbnails

Commenter cet article

Aurélie EnviesDélices 23/01/2013 20:13


il a l'air extra cet entremet

KiKi 03/01/2013 17:30


Moi qui adore les pim's, cette version dessert me plait bien !