La soupe de légumes des flemmards

Publié le par Oly

En 2 temps, 3 mouvements...

Une délicieuse soupe de légumes



En hiver, lorsque il fait bien froid dehors, on a souvent envie de rentrer chez soi pour manger une bonne soupe de légumes chaude à souhait (avec des croûtons, de la crème, du gruyère rapé, du Maggi, euh là je m'égare...). 

Mais (eh oui c'est là que le bas blesse) on a pas forçément au frais tous les légumes (ou la barquette pot-au-feu, je sais !) qu'il faudrait pour arriver à ses fins... Ou on aurait bien les légumes mais aucune fichue envie de les éplucher, peler, découper en rondelles et morceaux. 

Mais voilà, j'ai trouvé la solution dans un supermarché allemand (pour les frontaliers) avec le paquet de légumes surgelés pour la soupe. De petits dés de tous les légumes, reste juste à rajouter 2-3 pommes de terre, du sel, du poivre et un bouquet garni... Recouvrez d'eau et laissez mijoter 40 minutes.
Passez au mixeur en dosant l'eau de cuisson pour que la soupe ne soit ni trop épaisse, ni trop liquide et le tour est joué... Trop facile, n'est ce pas ? Mais si c'est bon, y'a pas de raison de se priver de la facilité (à moins qu'on aime vraiment couper et éplucher les légumes, n'est-ce pas papa ?)...

undefined

Publié dans Bons plans rapido & Co

Commenter cet article

silvia 06/02/2008 16:39

Ah, j'ai aussi utilisé ce genre de produit il n'y a pas bien longtemps, il est vrai que c'est très pratique et très bon.