Conchiglies ai funghi

Publié le par Oly

Conchiglies gratinées 
farcies aux champignons

undefined


Recette inspirée de Cyril Lignac

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 300g de conchiglies
  • 600g de champignons de Paris
  • 1 filet d'huile d'olive
  • 1 branche de persil plat
  • 2 branches de romarin
  • 30 cl de crème fraîche liquide
  • 1 œuf
  • 100g de parmesan rapé + 3 cuillères à soupe

Préchauffer le four à 210°.

Portez un grand volume d'eau salée, additionnée d'un filet d'huile d'olive, à ébullition et faites cuire les conchiglies le temps indiqué sur le paquet. Egouttez-les et passez-les sous l'eau froide pour arrêter la cuisson et réservez-les.

Lavez les champignons de Paris. Coupez-les en lamelles, puis faites-les sauter dans une poêle avec un peu d'huile d'olive et une branche de romarin, salez et poivrez.

undefined

Laissez l'eau des champignons s'évaporer puis retirez la branche de romarin et ajoutez la crème liquide. Mélangez. Egouttez les champignons et réservez la crème.

undefined

Dans un mixeur, déposez les champignons de Paris, l'œuf et 100g de parmesan. Mixez jusqu'à obtenir une farce épaisse. Si elle est trop sèche, ajoutez un peu de crème. Pour finir incorporez la farce et le persil préalablement haché.

Avec une petite cuillère, remplissez les conchiglies de farce. Versez la crème dans le fond d'un plat à gratin. Déposez dessus les conchiglies farcies, puis une branche de romarin avant de saupoudrer du reste de parmesan rapé. Versez un filet d'huile d'olive et enfournez le plat.

Laissez gratiner au four 10 minutes et servez illico presto !

undefined Imprimer la recette

Publié dans Entrées & Co

Commenter cet article

carocook 23/01/2010 16:51


pas mal comme recette a refaire en plat principal peut etre !
Bonne continuation pr ton site, j'adore t recettes

http://caroetvivicook.over-blog.com


Anaïs 02/04/2008 15:55

Avec z'homme on est également des inconditionnels de Cyril Lignac, même si je suis assez limitée moi car je suis végétarienne!On a fait cette recette de conchiglinis et hmmm on s'est régalé! Peut-être pas autant qu'avec le rizzoto au pesto de roquette (que je compte servir pour mon anniversaire dans deux semaines) mais on s'est régalé quand même!Bravo pour ton blog, j'aime beaucoup! Anaïs

Céline 24/02/2008 20:00

Hello Aurélie... et voilou recette testée ! Ce fût notre repas de ce soir. C'était très bon, vraiment ! Biz, à bientôt, Céline.