Cake marbré au thé Matcha et chocolat blanc

Publié le par Oly

Mon cake à l'Or Vert
Marbré au thé Matcha et chocolat blanc
 

undefined

Recette by Amuses bouche

Ingrédients pour 1 cake (24cm) :

  • 150g de chocolat blanc (moi j’ai pris du Galak, mais j’ai appris que Nestlé Dessert a sorti son Chocolat Blanc sauf que dans mon supermarché préféré le rayon avait été dévalisé, Ô nouveauté quand tu nous tiens !)
  • 10g de poudre de thé Matcha (si difficile à trouver…)
  • 3 œufs entiers
  • 150g de sucre
  • 180g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 120g de beurre demi-sel

Mettez le four à préchauffer à 180°. Commencez par casser le chocolat blanc et mettez dans un cul de poule. Faites fondre le chocolat au bain-marie.

Faites fondre le beurre au micro-ondes. Cassez les œufs dans un saladier, ajoutez le sucre et fouettez à l’aide su batteur électrique jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine, la levure chimique et le beurre fondu. Mélangez bien jusqu’à ce que la pâte soit bien homogène. 

Divisez la pâte en deux. Placez 1/3 de la préparation dans un autre saladier et versez-y la poudre de thé Matcha. Dans les 2/3 restants, versez le chocolat blanc fondu. 

undefined

Une fois que les deux pâtes sont prêtes, beurrez un moule à cake et commencez par versez une partie de la pâte au chocolat. Puis, toute la pâte au thé Matcha. Et finissez par le reste de pâte au chocolat.

A l’aide de la spatule, mélangez légèrement et finissez en traçant un sillon central.

undefined

Mettez au four 45 minutes et surveillez bien la coloration. Laissez refroidir avant de démouler.

undefined

Au-delà de l’effet de mode Matcha, ce cake est vraiment bon… Le goût de thé adoucit par la tendresse du chocolat blanc en fait un dessert délicieux avec une petite tasse de thé… vert !

undefined

P.S. : Pour ceux qui se demandent où trouver du Thé Matcha dans la région colmarienne et bien je vais vous donner une adresse surprenante : la magasin de fringues La Corrida, rue des clefs en plein centre-ville de Colmar qui vend en dehors de vêtements très chic de créateurs, la marque de thés Mariage Frères !!!

undefined Imprimer la recette

Publié dans Desserts & Co

Commenter cet article

Céline 16/02/2008 13:17

J'ai fais le cake ce matin... très sympa, vraiment ! David trouvait qu'il avait une couleur d'algues, une odeur de fruits de mer mais qu'au final il est bon ;o)Demain je teste le "filet mignon rôti au miel de romarin avec la polenta aux trois saveurs" ... A bientôt

Céline Tosin 08/02/2008 20:14

mmmhh cette recette me donne bien envie de l'essayer, en plus j'aime beaucoup le thé vert. Je suis allée me procurer ce thé matcha à l'adresse que tu as indiquée... Il ne me reste plus qu'à m'y mettre... A bientôt

Oly 09/02/2008 19:00

Alors ce cake ??? David a aimé ?Bizzzzzz

louna 04/02/2008 17:42

Bonjour Oly ce petit cake doit être un régal... Sympa ton blog tu présente super bien tes plats ! Cyril Lignac t'inspire vraiment et il va finir par d'embaucher pour dresser ces plats ! Bises

verof31 04/02/2008 15:58

Merci pour ton commentaire sur mon blog. Tu vois que tu as de la visite... lolSympa le cake, et original. Mais la couleur ferait peur à mon ami je pense... lol