Kiwis frais et mousse au chocolat blanc

Publié le par Oly

Dés de kiwis et mousse au chocolat blanc 


Ingrédients pour 6 personnes :

  • 3 kiwis
  • 180g de chocolat blanc
  • 250g de crème fleurette très froide
  • 15g de sucre
  • 1 cuillère à soupe d'eau
  • 2 jaunes d'œuf 

Commencez par fouetter la crème fleurette à l'aide d'un batteur à main, de préférence dans un saladier gardé préalablement au réfrigérateur. Fouettez jusqu'à ce que la crème soit ferme et légère.

 

Mélangez le sucre et l'eau dans une casserole et faites fondre sur feu doux en remuant très fréquemment. Le sucre ne doit pas prendre couleur. Dès ébullition retirez le sirop du feu.

 

Fouettez les jaunes d'œuf à l'aide d'un batteur à main jusqu'à ce qu'ils soient légers et onctueux. Ajoutez petit à petit le sirop chaud, sans cesser de battre. Fouettez jusqu'à ce que le mélange prenne du volume et soit tiède.

 

Faites fondre le chocolat blanc au bain-marie en le remuant régulièrement afin qu'il soit onctueux et homogène.


 

Incorporez, toujours avec le batteur à main, le chocolat blanc chaud dans le mélange aux œufs battus. Lorsque le mélange est homogène, incorporez la crème fouettée à l'aide d'une spatule.

 

Une fois la mousse prête, coupez en dés très fins les kiwis.



Placez ces petits morceaux au fond de la verrine et remplissez de mousse au chocolat blanc. Mettez au frais quelques heures avant de servir.

Un pré-dessert très frais qui met véritablement les papilles en éveil...


 Imprimer la recette

Publié dans Gourmandises & Co

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Hello,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci super recette, délicieuse :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
BonjourPlutot que des dés, moi j'en fais de la "soupe" dans lesquels je rajoute 100 grammes de sucre.J'ai adoré la recette de tiramisu aux fraises
Répondre
S
BLOG TRES SYMPAAU PLAISIR D Y REVENIR TRES VITE....SANDRINE
Répondre
C
alors là je suis très curieuse!!!
Répondre
N
j'ai envie d'essayer tout ce que je vois ici! et là! mais je n'aurai jamais assez d'une vie! loltu achetes des verrines jetables aussi?c juste que je me demande si çà ferait le meme effet ds des jetables?...avec 3 petits qui casse grrrr lolmerci a toibisous
Répondre