Tiramisu aux fraises

Publié le par Oly

Tiramisu aux fraises



Ingrédients pour 6 personnes :

  • 500g de mascarpone
  • 500g de fraises
  • 6 œufs
  • 150g de sucre

Séparez les blancs d’œufs des jaunes. Mettez 4 blancs d’œufs de côté et montez-les en neige. Réservez.

 

Dans un saladier, mettez les 6 jaunes d’œufs et le sucre. Mélangez au fouet à main ou au batteur électrique jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Rajoutez le mascarpone et mélangez. Puis finissez en rajoutant les blancs montés en neige à l’aide d’une spatule en mélangeant doucement jusqu’à l’obtention d’une mousse onctueuse et bien lisse.

 

Nettoyez et équeutez les fraises. Prenez la moitié et mixez-la à l’aide d’un mixeur plongeant pour faire un coulis de fraises. Coupez l’autre moitié en petits morceaux.

 

Montez les verrines de tiramisu en mettant des morceaux de fraises et du coulis au fond, puis le mélange au mascarpone, des fraises au centre, puis à nouveau le mélange au mascarpone et terminez par du coulis de fraises.


 Imprimer la recette




 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> merçi Cyril lignac pour votre recette je l ai fais hier apres -midi sa a ete un suces fou je fais beaucoup de desserts et patisseries de vos recette elles sont facile a faire pas chere et tres<br /> bien expliqué je vous en remercies la plupart de vos  succes que j ai reproduit je met les photos de celle-ci sur mon blog facebook merçi beaucoup cyril vous etes un grand chef<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
bravo! super léger, frais et excellent!
Répondre
L
celui là il me plait beaucoup ! Bises
Répondre
L
Elle donne aussi envie de piquer le doigt dedans cette verrine!!!Aux fraises....miam! Et dire que j'ai déjà eu la chance de goûter à votre version à l'ananas! mmmmmmm que du bonheur!!!!
Répondre
M
hummmmmm c'est bientot l'heure de passer à table et on dessert me fait tres envie!!toutes ce jolies couleurs sentent bon l'ete !!
Répondre