Tiramisu

Publié le par Oly

 Tiramisu classique

Un dessert qui fait à présent parti des classiques, tellement simple à réaliser et apprécié de tous, qu'ils soient grands ou petits (à condition de ne pas mettre d'alcool...).

Ingrédients pour 6 personnes :

§     500g de mascarpone

§     Une vingtaine de biscuits cuillers ou boudoirs

§     6 œufs

§     50cl de café

§     150g de sucre

§     2 cuillères à soupe de cacao en poudre

Séparez les blancs d’œufs des jaunes. Mettez 4 blancs d’œufs de côté et montez-les en neige. Réservez.

Dans un saladier, mettez les 6 jaunes d’œufs et le sucre. Mélangez au fouet à main ou au batteur électrique jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Rajoutez le mascarpone et mélangez. Puis finissez en rajoutant les blancs montés en neige à l’aide d’une spatule en mélangeant doucement jusqu’à l’obtention d’une mousse onctueuse et bien lisse.

Faites couler votre café (perso, j'ai une Senseo alors je fait couler "deux tasses" dans une assiette creuse) et trempez dedans vos biscuits cuillers (attention à ce qu'ils ne soient pas trop imbibés). Réservez.

Montez les verrines de tiramisu en commençant par des biscuits cuillers, puis le mélange au mascarpone, à nouveau des biscuits, recommencez avec le mélange au mascarpone. Mettez au frais.

Au moment de servir, saupoudrez de cacao.


 

 Imprimer la recette
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
excellent! encore meilleure lorsque l'on met dans le fons un sablé breton trempé dans le café...hummm....tous le monde trouve cela super bon, c'est LE dessert !
Répondre
E
Je l'ai fait hier! Ta recette est super bonne et facile. Tout le monde a apprécié!
Répondre
C
Un classique... mais tellement bon !
Répondre
L
Les tiramisus!!!!!!!! Trop bon!!! Ta verrine est très belle!!!!!
Répondre
N
cette présentation en verrine est de tte beauté, j'adore les verrines, il faudrait que je m'y mette!merci
Répondre