Verrines apéritives avocat, saumon et pamplemousse

Publié le par Oly

Verrines mousse d'avocat saumon et suprêmes de pamplemousse



Encore une idée d'apéritif que j'avais servi dans de petites verrines pour l'anniversaire de ma maman. Désolée pour la photo, je n'en ai pas d'autres, c'est un simple zoom de la table de buffet.

Ingrédients :

  • 2 avocats murs
  • 5cl de crème fraîche
  • 200g de saumon fumé
  • 1 pamplemousse jaune

Commencez par couper les avocats en deux, retirez le noyau et épluchez. Mixez l'avocat avec un peu de crème fraîche pour fluidifier. Mélangez bien et placez le mélange dans une poche à douille.

Coupez des petites lamelles de saumon fumé.

Coupez des suprêmes de pamplemousse. C'est-à-dire, pelez le pamplemousse à vif en coupant le haut et la bas, pour pouvoir le poser à plat et coupez plus facilement la peau sur les côtés. Une fois que la peau est totalement retirée, coupez des quartiers de chair et recoupez les quartiers en petits morceaux.

Montez la verrine, à l'aide de la poche à douille, remplissez le fond des verrines de mousse d'avocat. Mettez quelques lamelles de saumon et des morceaux de suprêmes de pamplemousse. Gardez au frais jusqu'au moment de servir. Grâce à l'acidité du pamplemousse, la mousse d'avocat ne noircira pas. Voilà pour la petite astuce de la recette.

  
 Imprimer la recette

Publié dans Apéros & Co

Commenter cet article

Anaïs 04/10/2008 10:02

une question, avec quoi tu vas chercher tout ça au fond du verre? =)

ceci 02/10/2008 12:15

wahouuuu, j'adore ta petite verrine...quel régal!! bisous

laure 02/10/2008 08:55

je connais avocat / crevettes mais je n ai jamais testé avocat/saumon ! je ne doute pas que ca soit bon ! je note dans mes petits papiers ! merci !

Cath 01/10/2008 22:50

l'avocat et le saumon font un mariage délicieux ! cath