Strates de thon, tomates bicolores et oeuf dur

Publié le par Oly

Thon, tomate et œuf dur en strates !


 

En ce moment, je regarde beaucoup "Un dîner presque parfait" et il m'arrive de jeter un coup d'œil dans mon frigo et d'avoir des idées lumineuses de présentation de plat tout simple… Alors voici mes strates de thon, tomates et œuf dur.

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 1 boîte de thon au naturel
  • 2 cuillères à soupe de mayonnaise
  • 1 cuillère à soupe de vinaigrette
  • 1 tomate rouge
  • 1 tomate verte
  • 2 œufs durs
  • 1 échalote

Emincez finement l'échalote. Mettez les morceaux d'échalote dans le thon et ajoutez la mayonnaise et la vinaigrette. Mélangez afin d'obtenir une préparation onctueuse que vous placerez dans le fond d'un emporte-pièce de 8cm de diamètre environ.

 
Coupez les tomates en dès réguliers. Salez-les. Et rajoutez les dés au-dessus de la préparation au thon. 
 

Faites cuire les œufs 10 minutes dans une casserole d'eau bouillante afin d'obtenir des œufs durs. Ecalez-les et séparez le blanc, du jaune. Coupez le blanc en petits dés et émiettez le jaune. Mettez le blanc au dessus des tomates et "saupoudrez" de jaune.

 
Décorez d'un brin de ciboulette et d'un peu de mayonnaise. Retirez délicatement l'emporte-pièce.

Publié dans Entrées & Co

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> j ai adorer me ballader sur ce blog de tres belles et riches recette<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
F
ça donne vraiment envie!! super idée
Répondre
C
tout simplement ma gni fi que...bravo....te lire est un régal....
Répondre
C
hummmm!! Decidemment, je mangerai tout ce que je vois!! bisous
Répondre
L
superbe présentation en effet ! bises
Répondre