Un dîner au Quinzième Cuisine Attitude

Publié le par Oly

Quinzième Cuisine Attitude Chez Cyril Lignac...

Un peu de magie dans votre assiette !

Voilà je viens de résumer en une phrase cette soirée chez Cyril Lignac, à chaque plat c’est une touche de fantaisie, de la magie dans chaque bouchée. Bref, une cuisine délicieuse, un endroit sympa et un chef très talentueux (malgré ce qu’en disent ses détracteurs… ).

Amuse bouche

  • Sablés olives-tomates-parmesan à l’huile d’olive
  • Tomates cerises caramélisées au sésame façon pomme d’amour 

Mise en bouche

Soupe crémeuse d’artichauts aux gambas et éclats de noisette

Entrée

  • Pour Julien, foie gras poêlé des Landes et tartare de fruits exotiques (mague-litchi-goyave)
  • Pour moi, brochettes de Saint Jacques tandoori sur crème de carottes au curcuma

Plat

  • Pour Julien, noisettes de chevreuil façon retour de chasse, fine purée de coing, purée granny smith-céleri, sauce grand veneur
  • Pour moi, filet de sole rôti, purée de pommes rattes légèrement vanillée, chips violettes, foie gras et jus de viande acidulé

Pré-dessert

Tartare de fruits exotiques, quenelles de fromage blanc et fritzi-patzi ( ?)

Dessert

  • Pour Julien, bonbons malicieux à la banane, mangue fraîche et soupe de Nutella
  • Pour moi, berlingot surprise au chocolat blanc, crème fondante à la noix de coco et sorbet framboise

Pour le thé que nous avons pris au bar avec Cyril, encore du grand spectacle avec une tige de jasmin. C’est une fleur de thé qui ressemble à un bulbe fané lorsqu’on le jette dans l’eau bouillante puis qui s’ouvre tout doucement en infusant pour former une fleur. C’est magnifique !

Mignardises

  • 2 macarons au gingembre
  • 2 chocolats à la fève Tonka
  • 2 guimauves à l’huile d’olive et au citron

Après ces petites douceurs, Cyril, nous a appelé une voiture. Car le Quinzième s'engage à offrir un service voituruer pour les personnes habitant le xvè, le XVIé ou Neuilly s/Seine, ce qui vous permet de boire un petit coup sans se soucier des conséquences... Bref tout ça pour dire que Cyril Lignac a fait la circulation dans la rue de Cauchy pour faire reculer notre taxi.

Pour finir en beauté, il nous a offert un morceau de cake griottes-pistache pour le petit déjeuner du lendemain matin, un régal !

Du début à la fin, un moment merveilleux à renouveler lors d'un prochain passage dans LA CAPITALE...

Publié dans Restos & Co

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Ah la la comment je t'envie. Tu as trop de la chance. Je parcours ton blog depuis tout à l'heure et j'ai vraiment du mal à le lacher. J'irai jusqu'au bout. Continue t'as trop de la chance
Répondre
N
rien que l'idée de savourer du cyril lignac, wahouuuuuu çà me laisse sans voix!!! lolamicalement
Répondre
D
Salut, félicitation pour ta cuisine, je suis aussi fan de la cuisine de Cyril Lignac (livre, émission, vaisselle, couteaux...)et sur mon blog tu retrouveras des recettes que tu as aussi réalisées. Je mange au 15ème fin avril et j'ai vu que tu avais pu prendre des photos des plats, personne n'a rien dit ? Comment est l'ambiance, on lit beaucoup de bien mais aussi de mal. Je suis de Ribeauvillé. Merci de ta réponse, à bientot. Damien.
Répondre