Glace au Nutella

Publié le par Oly

Glace au Nutella

undefined

 

 

Ingrédients pour 1,2L de glace environ

 

  • 40 cl de lait demi-écrémé
  • 5 jaunes d'œufs
  • 85g de sucre
  • 10g de sucre vanillé
  • 1 cuillère à café de Maïzena
  • 40 cl de crème fraîche
  • 125g de Nutella


Dans une casserole, faites bouillir le lait. Pendant ce temps, mélangez les jaunes d’oeufs, les sucres et la Maïzena. Versez le lait bouillant sur cette préparation et mélangez bien. 

Reversez le tout dans la casserole et faites cuire à feu doux sans cessez de remuer jusqu’à ce que la préparation prenne une consistance lisse (2 minutes environ). Versez le tout dans un saladier. Ajoutez le Nutella et mélangez. Laissez refroidir à température ambiante.

Une fois la préparation refroidie, ajoutez la crème fraîche et mélangez encore une fois
Versez dans la sorbetière et laissez la glace prendre (45 min. environ).

Quand la glace est prête, dégustez tout de suite pour une glace crémeuse ou mettez-la dans un bac au congélateur.

undefined Imprimer la recette


undefined

Publié dans Pauses glacées & Co

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
salut, voila quelque temps que j'ai decouvert ton blog qui est vraiment super hier jai decidée de me lancer dans la glace au nutella pour epater mes invités.franchement la recette et super simple a realiser et en plus tout mes invités se sont regalés merci pour toute tes recettes
Répondre
M
Miam, je cherchais quelque chose a faire avec le nutella, je suis servie, merci!
Répondre
L
MMMMMMMMMMMM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Glace au nutella!!!!Je crois qu'il m'en reste un peu au congèl.... miam....peut être pour le goûter, ça donne trop envie!!!
Répondre
V
J'suis sûre qu'elle est délicieuse ! Avec un petit muffin au coeur nutella... miam...
Répondre