Des röestis en verrine

Publié le par Oly

Verrine chaude röesti alsacien - purée de carottes



Personnellement, je n'aime pas trop les röestis, ça doit être les oignons qui sont dedans… Bref, quand ma belle-mère en fait, L'Homme saute sur l'occasion pour en rafler quelques uns. Pour changer un peu de présentation, j'ai imaginé mettre une galette au fond d'une verrine (tu penses), recouvrir d'une purée de carottes (la fameuse) maison et de quelques feuilles de salade verte pour la déco et pour varier les couleurs ! Voici tout de même une recette de röesti qui n'est pas la mienne, mais la présentation est de moi…

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 4 pommes de terre
  • 1 oignon
  • 2 œufs
  • 1 cuillère à soupe de farine
  • 1 cuillère à soupe d'huile
  • Sel et Poivre du Moulin

Epluchez les pommes de terre et l'oignon. Puis râpez-les en tronçons. Pressez cette préparation entre vos mains pour en extraire le maximum de jus.
Rajoutez aux pommes de terre et oignons, les œufs et la farine. Salez et poivrez.

Faites chauffer la cuillère d'huile dans une grande poêle. Et à l'aide d'une cuillère, déposez-y la préparation en aplatissant pour ce que cela prenne la forme d'une galette.

Retournez de temps en temps les galettes afin d'avoir une belle cuisson. Sortez les röstis de la poêle lorsqu'ils sont bien dorés, c'est parfait s'ils sont encore un peu moelleux à l'intérieur.

Pour la purée, la recette est ici.
Décorez de quelques feuilles de salade frisée bien verte.

 
 Imprimer la recette

Publié dans Entrées & Co

Commenter cet article