Cuillères apéritives melon et jambon

Publié le par Oly

Cuillères de billes de melon au Porton et jambon cru



Toujours pour les 50 ans de ma maman, un des apéritifs était en petites cuillères. Désolée pour les photos, ce n'est pas la top qualité., je n'avais pas le temps de prendre des photos particulières de la table de l'apéro.

Pour la préparation, simplissime : Faites des billes de melon à l'aide d'une cuillère parisienne. Mettez dans un bol et  versez par dessus 3 cuillères à soupe de Porto. Laissez mariner quelques heures.

Au moment de servir, mettez 2 - 3 billes de melon dans des cuillères apéritives et ajoutez par-dessus une lanière de jambon cru.

Publié dans Apéros & Co

Commenter cet article

Sophie 13/10/2008 11:05

ouh là là, je viens me relire et je vois que j'ai fais de sacrés fautes dans mon commentaire !  La honte ! (acidité, c'est mieux qu'assidité...)

Sophie 13/10/2008 09:53

Coucou !J'ai trouvé le sésame et fais les tomates. ça a été un succès ! (sauf que le caramel coulait tout le temps, je ne sais pas si cest normal ou si c'est parce que...) et les petits fours aussi ont eu un certain succès. J'en ai fait aussi avec des groseilles et leur assidité allait bien avec le fromage !A très vite... ! :)

Cath 11/10/2008 12:23

je vais tenter très prochainement ! cath

laeti_miam 10/10/2008 12:06

Merci pour ton gentil mot :)Je profite de cette visite pour te chiper ta recette de muffins pesto/tomates séchées et les sucettes au beaufort pour un prochain apéritif dinatoire. à bientôt!