Viande du Réveillon

Publié le par Oly

Filet mignon en croûte, sauce au foie gras

Cœur de flan de carottes et fagots de haricots

 




Je traîne, je traîne… Et me voilà seulement avec la viande servie au réveillon de noël. Mais c'est bien sûr un plan que vous pouvez servir toute l'année et même à la Saint valentin qui approche grâce au cœur de flan de carottes.

 

La recette du filet mignon en croûte, vous l'avez découverte ici. C'est quasiment la même sans le gouda et le jambon (donc dans l'ordre le filet revenus avec les oignons qui l'entourent puis la pâte).

 

Pour les fagots de haricots, rien de plus simple, environ 800g de haricots frais, que vous équeutez, que vous faites cuire 8 minutes dans de l'eau bouillante salée, que vous laissez tiédir avant d'en faire des fagots fermés à l'aide d'un brin de ciboulette. Au moment de servir, faites revenir dans une poêle chaude avec un peu de beurre.

 

Pour le cœur en flan de carottes, ingrédients pour 8 personnes :

  • 500g de carottes
  • 40ml de crème fraîche
  • 1 œuf
  • Sel et poivre du moulin

Faites préchauffer le four à 200°.

Commencez par épluchez les carottes et coupez-les en tronçons. Faites cuire dans une grande casserole d'eau salée pendant 25 minutes.

Une fois que les carottes sont cuites, réduisez-les en purée. Ajoutez l'œuf et la crème fraîche à la purée. Puis assaisonnez de sel et de poivre.

Mettez la préparation dans des moules (en silicone, sinon beurré) et faites cuire au four pendant 20 minutes.

Démoulez délicatement à la sortie du four. Servez de suite.

Publié dans Viandes & Co

Commenter cet article

au fil de mes rêves 07/02/2009 07:54

Je te souhaite un bon week-end. Et je l’espère un peu de soleil. Marre de la grisaille. Super ta petite recette…avec le coeur orange