Beignets de Carnaval

Publié le par Oly

Beignets de carnaval fourrés
Nutella, confiture et compote



Ingrédients pour 30 petits beignets :

  • 500g de farine
  • 25cl de lait
  • 125g de beurre
  • 3 jaunes d'œufs
  • 1 œuf moyen
  • 1 pincée de sel
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • 20g de levure sèche de boulanger

 

  • Sucre semoule ou glace pour enrober vos beignets 
  • Nutella, confiture, compote, etc. Tout ce que vous voulez pour fourrer vos beignets.

 

Dans un terrine, mettre la farine, au centre versez la levure, ajoutez le lait en ramenant petit à petit la farine au centre puis le beurre ramolli, le sel, les œufs et le sucre (perso j'ai tout fait avec mon Kenwood).

 

Travaillez la pâte, roulez-la en boule et laissez-la lever dans un endroit tempéré (22°-25°) à l'abri des courants d'air pendant 1h30.


 

Etalez la pâte sur 1cm d'épaisseur environ, sur un plan de travail fariné (ne lésinez pas sur la farine sinon vous n'arriverez jamais à étaler cette pâte très collante). Découpez votre pâte avec un petit emporte-pièce rond (je voulais des petits beignets et beaucoup pour pouvoir faire plusieurs garnitures différentes), posez un premier disque sur une plaque fariné, déposez une cuillère à café de garniture au centre du disque et recouvrir d'un deuxième disque de pâte que vous souderez avec un peu d'eau. Une fois que tous les beignets sont garnis, laissez reposez et faire levez une vingtaine de minutes.


 

Faites frire sur les deux faces durant 2-3 minutes à grande friture (180°), égouttez-les et posez-les sur un papier absorbant.


 Saupoudrez de sucre à votre guise.


 Laissez refroidir.



  
 Imprimez la recette

Publié dans Gourmandises & Co

Commenter cet article

Cathdragon 03/03/2009 20:42

oh la la comme ils ont l'air boooooooooooooons !!! cath

citronnell 02/03/2009 10:09

ca m a tout simplement l air delicieux ...... !!!!!!!!!!!

au fil de mes rêves 28/02/2009 19:44

Coucoussssss … !!!!!! Merci, merci de ton gentil message sur le blog. Je reviens de ma pause vacances et cela fait du bien de voir notre jolie France….Et hop un beignet en moins....Passe un bon dimanche et à bientôt.

Martine Castelli 27/02/2009 13:06

J'adore les beignets !! mais là , ça m'a l'air encore plus délicieux ( ça ne se dit pas , mais tant pis , ils ont l'air goûteux) .Bonjour , je viens me promener sur d'autres blogs et je suis très étonnée de voir autant de créations , d'harmonie  et d'inspirations ; bravo . Bien à toi . Martine .

nana 24/02/2009 19:19

nutella un doux mot qui sonne bien ds les oreilles :p merci a toi