Cornets de glace maisons

Publié le par Oly

Cornets gaufrés à garnir...

Cornets-glace---06.jpg

L'été dernier, j'ai fait l'acquisition chez Lidl d'un gaufrier rond pour faire soi-même ses cornets de glaces. moi qui n'aime pas trop les cornets, j'ai bien apprécié le fait de pouvoir les faire maison, c'est bien meilleur. Je crois que jeudi, cette semaine, ils l'ont remis en vente chez Lidl, alors allez y faire un tour demain, peut-être en restera-t-il...

Puis j'ai fait une palette de glaces et sorbets pour les garnir, je vous donnerais les recettes dans les prochaines jours... 

Cornets-glac-s.jpg

Pour une douzaine de cornets, voici la recette du petit livret fourni avec le gaufrier :

  • 250g de sucre
  • 125g de beurre fondu
  • 2 oeufs
  • 250ml d'eau
  • 250g de farine

Cornets-glace---01.jpg

Mélangez le beurre avec le sucre, puis les oeufs et l'eau.

Ajoutez la farine en remuant constamment. A ce moment là vous pouvez aromatiser vos cornets avec de la fleur d'oranger, un arôme de vanille, du rhum, etc.

Cornets-glace---02.jpg

La pâte est prête à cuire. Versez 3 cuillères à soupe de pâte sur le gaufrier et refermez. Laissez cuire 5 minutes environ. Retirez votre gaufrette et enroulez de suite autour du cône en plastique blanc fourni.

Cornets-glace---03.jpg

Laissez refroidir. Pour finir, j'ai fait fondre du chocolat que j'ai coulé au fond des cornets. Avec le restant, j'ai trempé le haut du cornet puis décoré de billes colorées ou de noix de coco râpée.

Cornets-glace---04.jpg

Cornets-glace---05.jpg

Related Posts with Thumbnails

Publié dans Bases & Co

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> <br /> très jolis ces cornets!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ces cornets de glace maison doivent parfaitement s'ccorder avec une bonne glace ou un bon sorbet maison !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> ils sont super beaux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bien pratique et très réussis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Et te rappelles tu du prix ? **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Oui c'était 14,90€ !<br /> <br /> <br /> <br />