Râtage complet, le pavé au chocolat

Publié le par Oly

Un désastre total, Pavé aux 3 chocolats !

Suite au superbe gâteau aux trois chocolats de Stella, j'ai prix mon super livre "Je veux du Chocolat" de Trish Deseine et j'ai trouvé la recette du pavé aux trois chocolats... Alors sincèrement je pense que je n'ai pas assez attendu entre chaque couche car c'était une catastrophe totale. Le goût était là bien qu'un peu lourd mais le pavé était totalment inprésentable... Voici la photo de la catastrophe !


Je vous donne tout de même la recette si l'un d'entre vous veut tenter avec plus de succès...

Ingrédients pour 10 personnes :
  • 250g de chocolat noir
  • 275g de chocolat au lait
  • 300g de chocolat blanc
  • 20 + 20 + 15cl de crème fleurette

Chemisez le moule de film alimentaire s'il n'est pas en silicone. Vous devez réaliser les couches en trois fois. Mettez les trois sortes de chocolat dans les trois bols séparés. Divisez la crème en trois parties (comme dans la liste des ingrédients).

Portez 20cl de crème à ébullition et versez-la sur le chocolat noir en lissant bien le mélange. Versez le mélange dans le moule et placez-le au réfrigérateur jusqu'à ce qu'il durcisse.

Répétez l'opération pour le chocolat au lait. Vous verserez le mélange crème + chocolat sur la première couche de chocolat noir.

Finissez avec le chocolat blanc avec seulement 15cl de crème et placez le moule au réfrigérateur ou au congélateur si vous voulez ce pavé glacé.

  
 Imprimer la recette

Publié dans Essais & Co

Commenter cet article

Laura 15/05/2011 23:07



Je fais ce gateau depuis  des années et tous mes amis se l'arrachent! C'était surement un problème de temps. Il faut attendre que chaque couche soit bien refroidie et ferme avant d'ajouter
la suivante. Et il faut aussi le mettre dans un moule en silicone, autrement le détacher peut etre problématique!! Mais je vous assure qu'à chaque fois c'est un succès!



catou 19/04/2009 14:11

Le pavé était réussi, mais pour le couper, ce n'est pas facile, car la matière est quand même un peu "collante" ?Comment faire pour avoir de belles tranches ?

bataillemichener@orange.fr 21/07/2008 12:12

BonjourJe suggererai d'ajouter des feuilles de gélatine aux trois préparations.

Anaïs 21/07/2008 11:47

pauvre gâteau :) on a tous des gros loupés à  notre actif ;)

MaryAthenes 21/07/2008 11:17

Je ne doute pas que ce "desastre" aura ete devore jusqu'au dernier morceau !Bonne semaine !