Chouquettes vanille et chocolat

Publié le par Oly

Des petits choux...
à la vanille et au chocolat !



Encore un des mini desserts que j'avais servi aux 50 ans de ma maman. C'est rapide, ça demande peu d'ingrédients, tout le monde adore car en 2 minutes le plat est vide. Alors je suis désolée pour les puristes mais je ne fais pas la pâte à choux moi-même, ni le flan, c'est pour cela que cette recette est dans les bons plans rapido !!!

Pour cette "recette", il vous faut 2 boîtes de mini choux Pidy 1 boîte = 36 chouquettes), on trouve cela au rayon brioche, vol au vent des supermarchés. 1 sachet de pudding goût Vanille et un sachet de pudding goût chocolat Dr Oetker (au rayon des aides pâtissières).

Ouvrez les boîtes de choux et coupez les chapeaux de chaque chouquette.

Préparez le flan en suivant les instructions du sachet, c.à.d. prenez 1/2 litre de lait, mettez-en un peu de côté et diluez-y le sachet de pudding. Pour plus la grosse partie du lait, mettez dans une casserole et faites bouillir. dés que cela bout sortez du feu et ajoutez le pudding dilué. Mélangez bien et remettez à feu doux 1 à 2 minutes sans cesser de remuer pour que le flan épaississe.

Lorsque c'est prêt, versez rapidement à l'aide d'une cuillère dans chaque chouquette et refermez le petit chapeau...

Laissez refroidir et faites le glaçage au pinceau avec du sucre glace et 2 gouttes d'eau. rajoutez du cacao en poudre pour faire le glaçage au chocolat.

Publié dans Bons plans rapido & Co

Commenter cet article

achat vin 19/03/2010 10:16


Elles ont l'air très bonnes ces chouquettes !!


vaness 27/02/2009 18:48

je te note ce com ici mais j'aurais pu le mettre sur chaque plat, entrée, dessert ou amuse bouchetes idées sont génialesne m'en veus pas de m'en inspirer pour mes petites fiestas!

laure 11/11/2008 12:52

Bonjour,Tout d'abord, merci pour ce super site et surtout de partager toutes tes recettes.je souhaite faire ces petits choux mais je ne trouve pas en supermarché les choux pidy dont tu parles.Peux-tu me dire où tu les trouves? j'ai invité 20 personnes à diner avec pleins d'enfants et c'est un dessert idéal.mercilaure

eleonore 24/10/2008 21:27

Je te souhaite un très bon week-end et encore merci de ta gentillesse...si tu viens un jour en Alsace, je veux bien être ton guide...

méha 24/10/2008 13:25

j'ai raté pleins de bonnes choses!!!!!!