Café gourmand au chocolat : glace

Publié le par Oly

Mon premier café gourmand
autour du chocolat


Crème brûlée au chocolat

Madeleine à la prâlinoise
Glace au chocolat


Et voici déjà la recette de la glace au chocolat (by Cyril Lignac)

Ingrédients pour 1L de glace :

  • 50cl de lait
  • 50cl de crème
  • 140g de chocolat
  • 7 jaunes d'œufs
  • 160g de sucre

Versez le lait et la crème dans une casserole, ajoutez le chocolat brisé en carrés et fouettez un instant. Faites monter le lait à feu moyen puis retirez du feu.

Dans un saladier, fouettez les jaunes d'œufs avec le sucre pour que le mélange blanchisse un peu. Versez le lait au chocolat par-dessus en fouettant.

Dans la casserole, faites cuire la préparation à feu doux pendant 10 minutes environ sans cesser de mélanger.

Quand la sauce a épaissi, retirez la casserole du feu et filtrez-la dans un saladier. Laissez complètement refroidir. Versez-la ensuite dans la sorbetière et laissez prendre.

Servez de suite ou mettez dans un bac au congélateur.


Le café gourmand dans une autre présentation...

Publié dans Pauses glacées & Co

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Cette assiette me fait saliver ! Hummmmm !
Répondre
C
du chocolat ! rien que du chocolat ! moi j'en veux aussi
Répondre
P
Waouh un dessert qui me donne bien envie!
Répondre
L
Hummm , je prendrai bien mon café chez toi , en plus c joliment présenté!!!Bisous et à bientôtBéa
Répondre
H
j en veux j en veux j en veux!!!!!! Apparement on est pas loin, je suis de belfort donc je viens pour le thé
Répondre