Röstis gaufrés

Publié le par Oly

Röstis alsaciens au gaufrier

R-ti-de-veau--flan-de-l-gumes-et-roestis.jpg

Pour accompagner un simple rôti de veau aux carottes, j'ai fait des röstis (prononcer reuchti). Ce sont des galettes de pommes de terre, que l'on trouve également en Allemagne et en Suisse et qui s'appelle aussi grumberkiechle si on se trouve dans le Bas-Rhin.

Et pour donner un peu d'originalité à la recette, j'ai utilisé un gaufrier pour faire de mes röstis des galettes.

  • 700 à 800g de pommes de terre à chair ferme
  • 1 oignon
  • 2 oeufs
  • Un peu de farine
  • Persil et/ou ciboulette
  • Se et poivre du moulin

Épluchez les pommes de terre et l'oignon. Puis râpez-les à l'aide d'une grande râpe comme celle utilsée pour le gruyère ou avec un robot (moi j'ai une machine que ma soeur m'a acheté pour tailler des légumes de différentes formes). 

Roestis-gaufr-s---01.jpg

Pressez la préparation entre les mains pour retirer le maximum de jus. Et sechez dans un torchon pour retirer l'amidon.

Rajoutez à l'ensemble les œufs et la farine pour donner plus de consistance. Puis le persil et/ou la ciboulette hâchée finement. Salez et poivrez.

Roestis-gaufr-s---02.jpg

Faites chauffer le gaufrier, puis huilez le à l'aide d'un essuie-tout. Posez-y le mélange à la cuillère, aplatissez et refermez le gaufrier (à défaut des petits tas aplatis sur le dessus pour en faire des galettes se cuisent très bien dans une poêle huilée). Ouvrez régulièrement pour vérifier la coloration et au bout de 5 à 10 minutes selon votre gaufrier c'ets prêt. Réservez au chaud le temps que toutes les gaufres soient prêtes.

Roestis-gaufr-s---03.jpg

Servez avec deux tranches de rôti de veau au carottes et un petit flan carottes/petits pois dont vous trouverez la recette ici.

Publié dans Accompagnements & Co

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour, pouvez-vous me dire pour combien de personnes sont les quantités que vous avez indiqué ?<br /> svp, merciiii<br /> je vais tester !
Répondre