Des tags et encore une recette compotée...

Publié le par Oly

Une avalanche de prix :-)
et encore une recette avec de la compote de pommes


J'ai été très gâtée ces derniers temps avec une avalanche de prix pour mon blog, franchement ça fait vraiment, vraiment, vraiment chaud au coeur de voir autant de gentillesse dans cette merveilleuse blogosphère culinaire !


Alors j'ai reçu mon deuxième diamant de Sylvie du blog Sucre et fantaisie que j'adore et le troisième dernièrement de Coriandre et Cie, un blog bien sympa qui fête ses 3 mois... On dit que les diamants sont éternels, alors éspèrons que cette amitié bloguesque le soit, elle aussi !!! Merci !


De Caroline du blog Les gourmandises de Dame Caro, une adresse incontournable de cuisine et de bricolage créatif, j'ai reçu le prix I love your blog et je voulais lui dire que moi aussi J'aime son blog !!! Merci !


Et enfin par ma nouvelle copine Béa du blog Béacmoi, une petite nouvelle de la blogosphère, j'ai été taguée. Y'a 10 ans... tout un programme ! Merci !

Y a 10 ans
J'étais en 1ère littéraire au Lycée Blaise Pascal et on se marrait comme des baleines avec mes copines Julie, Muriel, Pauline, Claudine et toute la compagnie !!!

5 choses que j'ai faites aujourd'hui
Je me suis levée, je le précise car c'était un exploit vu comme je suis fatiguée en ce moment...
J'ai bouclé un gros supplément rédactionnel au boulot, l'enfer, mais merci Dorothée !
J'ai fait mes 2 kilomètres de natation à midi comme tous les jeudis, encore merci Dorothée ;-)
J'ai essayé en vain de rappeler ma cousine à propos du baptème de son fils... mon filleul Evan
Je mets un article sur mon blog, ça aussi c'est un exploit en ce moment...

3 plats que j'aime
C'est super dur de choisir... Du plus simple au plus élaboré : les lasagnes, un risotto accompagné de Saint Jacques et un foie gras poêlé accompagné d'un chutney de fruits...

5 endroits où j'ai vécu
Sainte Croix-en-plaine, mon village, celui qui m'a vu naître...
Algolsheim, petit village à la campagne, au bord du Rhin, avec ma maman lorsqu'elle s'est remariée
Colmar, avec mon papa, deux week-ends par mois, les plaisirs de la vie en ville
Strasbourg (et Nancy) pour les études...
Horbourg-Wihr, dans notre appartement avec L'Homme depuis 3 ans 1/2 

Si j'étais riche...
Nous construirions notre maison avec L'Homme, grande et belle comme nous la souhaitons avec une cuisine ENORME et j'achéterais toute la vaisselle, l'électroménager dont je rêve... Je partirais en vacances très loin (en avion, n'est-ce pas Julien ?) parce que j'en ai bien besoin... Et je gâterais mes proches parce que j'adore faire des cadeaux !


Yin Yang de semoule et compote de pommes

Passons à la recette compotée : ce soir je vous propose le "Griespapala" alsacien accompagné de sa compote de pommes. Je vous explique l'origine de ce dessert, normalement en alsace on fait des quenelles de semoule de blé que l'on sert avec de la compote mais L'Homme préfère la semoule encore liquide et chaude alors il la mange en papala... La papala ce n'est pas vraiment un mot alsacien, c'est de l'argot régional, mais ça veut dire quelque chose comme purée, même si c'est dur à traduire. Voici la recette...



250g de semoule de blé
1L de lait
Sucre (selon vos goûts)
1 pincée de sel

Faites bouillir le lait dans une casserole. Rajoutez du sucre et du sel. Rajoutez la semoule petit à petit et ne cessez jamais de tourner jusqu'à ce que le mélange épaississe. Servez de suite avec de la compote de pommes.


Publié dans Bla bla & Co

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
félicitations! j'en ai plusieurs qui m'attendent mais je ne sais plus quels blogs m'ont décerné quoi... :)
Répondre
C
trop gentil ton article ....merci :0075:et très sympa ce billet...on en connait un peu plus sur toi !tu es vraiment adorable...
Répondre
M
des "grisfloudis" pour ta Roro,elle adore ça aussi ,ainsi que ton frère.Moi j'adore la présentation, très ZEN......
Répondre
E
C'est trop trop bien réussi ! Bravo pour ton prix !Biz
Répondre
C
Ecoute c'est normal que tu reçoive des avalanches de récompenses (on aime tous ton blog!!!)J'adore la présentation de ta compote, ça refait tout un dessert!! bisous et bonne journée
Répondre