Gâteau choco et une touche d'exotisme

Publié le par Oly

Gâteau au chocolat au coeur coco


Gateau chocolat coeur coco 03

J'espère qu'hier avec mon gâteau triple choc j'ai su reconquérir votre coeur mes chers lecteurs... Je voulais aussi vous remercier de m'être restés fidèles, de m'avoir laisser des commentaires et des messages me demandant de revenir. pour tout cela MERCI de tout coeur. Maintenant, partageons la tendresse du chocolat et la douceur exotique de la noix de coco :

  • 300g de chocolat
  • 75g de beurre
  • 150g de sucre glace
  • 5 cuillères à soupe de farine
  • 5 oeufs

Pour le coeur coco :

  • 200ml de lait de coco
  • 40g de noix de coco râpée
  • 100g de lait concentré
  • 4 cuillères à café de maïzena

Faites fondre le chocolat avec le beurre. Incorporez les oeufs un après l'autre. Puis la farine te le sucre. Mélangez bien.

Dans un autre saladier, mélangez le lait de coco avec la noix de coco râpée, le lait concentré et la maïzena.

Dans un moule à gâteau beurré, mettez la moitié de la préparation chocolat, puis la préparation coco et enfin l'autre et dernière moitié de préparation chocolat.

Gateau chocolat coeur coco 01

Enfournez 30 minutes à 170°.

Gateau chocolat coeur coco 02

A la sortie du four, laissez refroidir puis décorez. J'ai tout d'abord réalisé un glaçage :

  • 50g de chocolat
  • 50g de beurre
  • 15g de sucre glace
  • 1 oeuf 
  • 1 peu de lait

Montez le blanc d'oeuf en neige. Battez le jaune avec le lait.

Faites fondre le chocolat avec le beurre. Ajoutez le mélange jaune-lait. Mélangez. Puis ajoutez délicatement le blanc en neige. Badigeonnez ce glaçage sur tout le gâteau. 

Puis agrémentez le dessus avec de la noix de coco râpée et des crêpes dentelles gaufrées au chocolat, les Gavottes, sur les côtés.

Gateau chocolat coeur coco 04

Gateau-chocolat-coeur-coco-05-copie-1.JPG

Related Posts with Thumbnails

Publié dans Bôôô gâteaux & Co

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Superbe !!!! Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Il a l'air trop bon ce gâteau!<br /> <br /> <br /> Il faut un moule de quel diamètre?<br /> <br /> <br /> Pour combien de personne es t'il?<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je l'ai fait cet après-midi ... j'ai été obligé de prendre sur moi pour le ranger au frigo ! C'est une pure merveille !!! on le croirait tout droit sorti d'une boulangerie !! Et en bouche...<br /> c'est .... DIVIN !!! Merc. Je le met de suite sur mon blog !<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> Hélène<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci beaucoup ;-)))<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Sublime !!! Je teste !<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> Hélène<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il est carrément irrésistible ton gâteau. Tout me plait  : les ingrédients et la déco. Merci<br /> <br /> <br /> Chrys<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre